La demeure des Mah-Haut-Rels – Présentation

Titre : La demeure des Mah-Haut-Rels

Type : Roman One-Shot

Genre : Anticipation poétique

Public : Adulte

Nombre de signes : 300 000

État de progression : Terminé et en recherche d’éditeur

Pitch : Trois personnages esseulés se rencontrent sur l’océan et apprennent à se connaître. Aux prises avec un monde cruel et sans concessions, Regard, Venise et Reine partent ensemble à la poursuite d’une île légendaire.

Résumé : Les continents ont disparu et il n’y a plus de terres. Seuls le ciel et l’eau coexistent encore, formant un monde fluctuant aux perspectives infinies. Les derniers hommes survivent à bord de dirigeables ou de radeaux-villes, subissant les caprices des vents et de l’océan. Du passé, il ne reste que les histoires des Seigneurs, les élus de ce monde à la dérive, ceux qui portent la mémoire du Temps d’Avant.

Regard est l’un de ces Seigneurs et pas le moins ambitieux. Conteur émérite, il écrira l’ultime histoire, celle qui martèlera le monde à son image : il n’a aucun doute sur sa destinée. Mais face aux courants imprévisibles, la volonté des hommes ne pèse pas grand-chose. La tempête se lève et sa barque est emportée par les flots noirs.

Isolé au milieu de l’océan, furieux et impuissant, Regard attend la mort. Il fait alors une rencontre inattendue : un radeau bâtard dirigé par deux enfants qui se sont enfuis à la recherche d’une île légendaire – la dernière terre émergée du monde. Acte fou, espoir insensé ? Peut-être bien, mais s’il veut survivre, Regard a tout intérêt à dialoguer avec ses nouveaux compagnons. Malheureusement pour lui, Reine et Venise sont bien déterminés à lui raconter leur histoire, quitte à bousculer tout ce que le conteur tenait pour acquis, quitte à remettre en cause sa destinée.