La Folle Fabule des Sœurs Trésor

La Folle Fabule des Sœurs Trésor

Titre : La Folle Fabule des Sœurs Trésor

Ce récit est un album jeunesse, fruit d’une collaboration à quatre mains – une histoire écrite par Siècle Vaëlban et illustrée par Noëmie Chevalier.

Editeur : Casterman

Langue : Français

Date de publication : 2026

Type : Album jeunesse

Genre : Imaginaire

Public : Enfants (6 ans et +)

Droits étrangers : Roxane Edouard chez Curtis Brown

Résumé : Les jumelles Ishel et Ishtar crapahutent avec bonheur dans l’orphelinat des Marraines Trésor jusqu’au jour où elles gagnent une Marquise et son époux à la loterie des parents. Louise de Millecerises, Monsieur Toque et les fillettes entament un long voyage pour rejoindre leur nouvelle maison. Une attaque de licornes à pois rouges sépare les deux enfants qui grandiront dans des environnements radicalement différents, pour le meilleur pire et le pire meilleur.

Informations supplémentaires : La Folle Fabule des Sœurs Trésor est un projet de double album illustré. À l’endroit, on suit l’histoire du point de vue d’Ishel. À l’envers, on découvre le point de vue d’Ishtar. Même lorsqu’elles vivent ensemble, les deux sœurs ne sont pas sensibles aux mêmes personnes ou aux mêmes éléments de décor. Cette double narration sert des thématiques telles que la quête de liberté, les différents apprentissages dont on a besoin pour trouver l’équilibre, et les bienfaits de la voie du milieu.

Pendant les trois années qui suivirent, Ishtar s’entraîna à monter dans les grands pins.

Elle apprit à chasser les champignons, à récolter les orties et les carottes sauvages pour la soupe du soir. Elle entama une collection de pissenlits séchés et de racines de mandragore, et même un Herbier Sauvageon rempli de mauvaises herbes.

La Folle Fabule des Sœurs Trésor, Siècle Vaëlban et Noëmie Chevalier